Bilan Mars et des 6 mois

par | Avr 12, 2021 | Non classé | 0 commentaires

Avec un peu de retard (que je vous explique dans cet article), je publie enfin ce petit bilan. Il sera en 2 parties : le bilan du mois de Mars et celui des 6 premiers mois d’existence de Némésis&Co. Bonne lecture^^.

Bilan du mois de Mars

Dans la lignée de Février

Après une fin de mois de Février plutôt bien rempli, je pensais que le mois de Mars serait plus calme, ou du moins que j’aurais réussi à suffisamment bien m’organiser pour pouvoir l’aborder sereinement.

Comme d’habitude, rien ne se passe comme prévu!

Si le début du mois s’est déroulé correctement, ce ne fut pas le cas de la fin.

Déjà , niveau publication, je n’avais prévu que les 2 premières semaines. Ce qui à pu se voir sur instagram avec un manque de posts depuis quelques jours. Car non seulement il n’était pas programmé, mais en plus je n’ai pas eu le temps de le faire. J’ai alors préféré me concentrer sur les projets sur lesquels je travaille plutôt que là dessus. Maintenant que cela se calme, je vais pouvoir retravailler dessus plus sereinement.

Comme déjà expliqué, je suis à 80% salarié et à 20% pour Némésis&Co (bon là le 20% est plus informatif qu’autres choses). Et sur la dernière quinzaine de Mars mon travail de salarié m’a demandé pas mal de temps.

Sans oublier le perso qui aime bien s’inviter lui aussi surtout quand il n’y a pas le temps^^.

Les avancées de ce mois

Même s’il a été bien chargée, je suis contente des avancées que j’ai pu faire. J’ai :

  • bien avancé sur un projet de site de e-commerce
  • bien avancé sur la rédaction de documents qui aideront mes clients pour la prise en main de leur site internet
  • réalisé des devis
  • continué d’apprendre

Mais surtout, je n’ai pas eu le temps de douter ce mois-ci!

Niveau moral

Avoir été autant occupée a eu ce bon côté : je n’ai pas eu le temps de douter, de réfléchir, de me poser des questions. Et ce mois-ci, même si je n’ai pas eu le temps de faire tout ce que je souhaitais, je ne m’en suis pas voulu. D’habitude je culpabilise mais cette fois, j’ai fais des choix dans l’ordre des choses que je devais faire. Et je les ai assumé sans regrets.

Et du coup, j’attaque le mois d’avril plus sereinement, même si ma to do liste est pas mal rempli !

Et il faut bien le dire, avec le beau temps que nous avons eu, le moral était forcément au beau fixe. La nature commence à s’éveiller. On peut profiter de journée plus longue et l’admirer. Et cela fait du bien.

Bilan des 6 mois

Le point de départ

Lorsque je me suis lancée dans cette aventure, je partais de zéro. Je n’avais aucun contact. La chance que j’ai eu, c’est que ma petite soeur se lançait en même temps et a fait appel à mes services.

Il a donc fallut que j’apprennes tout depuis le début. Que ce soit au niveau de la déclaration de mon auto-entreprise que la recherche de clients ou la promotion de mon travail.

J’ai testé, j’ai essayé de m’améliorer et j’ai continué de persévérer.

Ou j’en suis au bout de 6 mois

Aujourd’hui, je fais un petit bilan. Et je dois dire que je suis plutôt contente de ce que j’ai réussi à construire. Même si durant ces 6 mois j’ai eu beaucoup de doute, je trouve que le bilan est plutôt positif.

Petit récapitulatif:

  • mes premiers clients sont satisfaits de mon travail (et cela fait toujours plaisir^^)
  • mon compte instagram monte petit à petit
  • le chiffre d’affaire que je souhaitez atteindre a été dépassé
  • je travail sur la mise en place d’une formation
  • je continue d’apprendre et à me former (et j’adore ça!)
  • je rencontre de belles personnes

En 6 mois je trouve cela plutôt pas mal.

Mon état d’esprit

En ce moment, je suis dans une dynamique positive. J’ai hâte d’avancer dans mes projets, de travailler avec de nouvelles personnes et d’atteindre mes nouveaux objectifs.

« Après l’hiver le printemps »

Cette phrase résume bien mon état d’esprit. Après quelques mois difficile, le retour du soleil, l’éveil de la nature et les journées qui rallongent me booste.

Je suis parée pour les 6 prochains mois jusqu’au 1 an de Némésis&Co. J’ai hâte savoir ce que c’est 6 mois me réserve^^.

Un peu de temps pour nous.

Vous avez une question ? Vous voulez en savoir plus sur les prestations que je propose ? Ou vous voulez juste me contacter ? N’hésitez pas et cliquez.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.