DIVI

par | Nov 24, 2021 | Némésis&Co | 0 commentaires

Il y a quelque temps, j’ai parlé, sur mon compte instagram, du thème que j’utilise pour la création de site internet. Il s’agit du thème DIVI.

Mais pourquoi utiliser un thème payant alors qu’il existe un grand nombre de thème gratuit ?

Je vous présente en dessous trois des principales raisons. Celles qui peuvent s’appliquer à tout le monde. Après il y a aussi forcément une affinité personnelle pour son utilisation.

Il est intuitif.

Ça prise en main est simple et une fois qu’on a compris le fonctionnement il devient facile de concevoir ses pages ou ses articles.

Le principe est simple, il repose sur le « glisser/déposer » de module comme « teste » ou « image ».

En rentrant dans les paramètres de « style » ou « avancé » on peut personnaliser pour que notre site soit unique.

Il est responsive.

Responsive, cela veut dire qu’il s’adapte à l’écran sur lequel vous visitez le site (ordinateur, tablette ou téléphone).

Pour cela, lors de la création des pages ou articles, il y a la possibilité de visualiser le rendu sur les différents supports et de faire les modifications nécessaires.

Il a une assistance tehcnique.

JE trouve que c’est un point important. En effet, si jamais il y a un soucis c’est appréciable de pouvoir poser des questions et d’avoir une réponse dans la journée.

(Déjà testé 😅)

Et pour avoir essayer des thèmes gratuits, j’avoue que j’ai été vite frustrée de ne pas pouvoir tout modifier ou d’avoir des options limitées (que ce soit en modifications, pour l’ajout de typographie, en responsive…).

De plus, Divi étant un thème beaucoup utilisé, il a une communautée active sur internet qui permet d’apprendre pleins de petites astuces.

Et vous, avez-vous un thème de prédilection ?

Vous avez une question ? Vous voulez en savoir plus sur les prestations que je propose ? Ou vous voulez juste me contacter ? N’hésitez pas et cliquez.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.