Février 2021 – Les premiers clients de l’année

par | Mar 1, 2021 | Némésis&Co | 0 commentaires

Un début de mois calme…

Ce mois de Février, bien qu’étant le mois le plus court de l’année, fut moralement plus difficile. Déjà, la météo n’était pas vraiment de la partie. Entre le froid et l’humidité, pas facile d’avoir le moral lorsqu’on se balade partout avec deux plaids pour ne pas avoir froid devant l’écran d’ordinateur!

Mais surtout, cela fait 5 mois que Némésis&Co existe. Et j’avais un peu l’impression de stagner. J’avais l’impression qu’en faisant mon maximum je n’avançait pas et je ne comprenais pas ce que je pouvais faire de plus. Et en ce moment, avec la crise sanitaire et les difficultés qu’elle entraine, la prospection n’est pas des plus facile.

Et cela a bien du me prendre plusieurs jours pour relativiser. Pour me pauser, faire le point, et regarder tout ce que j’avais déjà réaliser. Car s’il est facile de voir le verre à moitié vide, il est plus difficile de le voir à moitié plein.

Mais ce qui m’a beaucoup aidé encore une fois c’est mon entourage. Etre bien entouré quand on se lance dans cette aventure est très important et je ne les remercierai jamais assez.

Il ne faut pas oublier que nos efforts finissent toujours par payer. Et surtout, tout ne tombe pas du ciel directement entre nos mains. Il ne faut pas oublier d’être patient, de continuer à se former, à s’informer, à communiquer et à partager. Car c’est ainsi que les choses finissent par bouger!

… mais qui fini sur les chapeau de roues!

J’ai repris du poils de la bête. J’ai fait une liste de tout ce que j’avais réussi à réaliser en 5 mois. Car de temps en temps ça fait plaisir d’être fier de soi. Puis j’ai commencer à réfléchir à ce que je pouvais mettre en œuvre pour continuer d’avancer.

Du coup, je me suis lancée dans la réalisation de documents d’accompagnements pour ne pas laisser mes clients seuls et sans informations une fois le travail ensemble terminé. Mais pour ceux qui me suivent sur instagram (si ce n’est pas le cas, vous pouvez y remédier en cliquant en bas de la page^^) vous savez que je me lance aussi dans la réalisation d’une formation afin que vous puissiez réaliser des mises en pages de documents avec un logiciel de mise en page spécifique (et abordable!).

Mais surtout, j’ai effectuer un premier travail pour un client et aussi effectuer un entretien téléphonique suivit d’un devis pour un deuxième client (qui au jour d’aujourd’hui a été validé! \o/).

2 projets nouveaux pour moi.

Le premier est réalisé. Il s’agissait d’une charte graphique ainsi que la création d’un logo. Et le thème m’a tout de suite plu et inspiré.

Le deuxième me motive tout autant. Il s’agit de la création d’un site ecommerce pour une petite boutique se trouvant dans ma ville d’origine. J’ai hâte de pouvoir vous en dire plus et vous parler de cette petite boutique^^.

La petite ressource utile

Elle m’aide beaucoup depuis le début de mon activité, que ce soit pour les démarches administratives que je devais effectuer, ou pour organiser mes posts indtagram, ou encore pour fixer mes objectifs et voir ou j’en suis.

Il s’agit de Trello. Pour beaucoup, cette petite application est en train d’être remplacé par Notion. De mon côté, pour le moment, Trello rempli bien les attentes que j’ai. Il me permet de créer des tableaux par objectifs et surtout de les remplir de n’importe ou comme j’ai l’application sur mon téléphone.

Et ce mois-ci, il m’a permit de visualiser mon avancé dans mes objectifs et le travail effectuer avec plus d’objectivité. Et aussi de commencer à structurer la formation que j’aimerai mettre en place. Je peux ainsi vider mon cerveau quand j’en ai besoin et ainsi avoir de la place pour d’autres travaux.

Petit bilan pour récapituler

Ce mois de Février m’a permis de:

  • réaliser ma première charte graphique
  • avoir mon premier entretien téléphonique (un bel échange)
  • commencer à mettre en place mon premier projet 2021
  • tenir et avancer des mes objectifs de ce premier trimestre 2021
  • réaliser un devis suite à l’entretien téléphonique, devis accepté

Pour le plus petit mois de l’année, je trouve qu’il a été pas mal rempli^^ avec beaucoup de première fois, et finalement pas si négatif que ça.

Quand on doute, toujours prendre le temps de s’arrêter, de prendre du recul et de faire le point pour avoir une vue plus globale. Cela permet réellement de relativiser et de se relancer.

” La vie, ce n’est pas d’attendre que l’orage passe, c’est d’apprendre à danser sous la pluie.”
Sénèque

Vous avez une question ? Vous voulez en savoir plus sur les prestations que je propose ? Ou vous voulez juste me contacter ? N’hésitez pas et cliquez.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.