J’ai le droit de monter ma petite entreprise!

par | Août 10, 2020 | Némésis&Co | 0 commentaires

2020 devait être l’année de deux gros projets pour moi.

Un tour d’Europe en Van

Normalement, cette année, je devais partir pour 6 mois en van autour de l’Europe. Ce projet était prévu avec une amie et nous avions mis 2 ans pour le monter. Il devait me permettre de faire le point. De prendre du temps pour moi. Et de peaufiner l’envie que j’avais de créer mon activité.

Pour cela, tout le temps de la préparation, il m’a permis de me tester sur la création de logo, de contenu. Je voulais vraiment me servir de ce voyage pour explorer au maximum ce qu’il est possible de faire en étant graphiste. Et j’avais prévu de créer mon entreprise à mon retour.

Malheureusement, la crise sanitaire que nous avons traversée ne m’a pas permis de partir. Quelque part nous avons eu de la chance. Il valait mieux être confinées chez nous plutôt qu’à l’étranger dans un van de 9m3 à 2 avec 2 chiens. Mais cela ne nous a pas empêché d’avoir un gout amer.

J’ai alors voulu profiter du confinement pour avancer sur le 2ème projet prévu pour l’année : la création de mon entreprise.

Monter mon activité

J’ai passé les 2 mois de confinement seule chez moi avec ma chienne. Il fallait donc que je trouve de quoi m’occuper car même si je travaillais en télétravail, mes soirées et mes week-ends étaient libres. J’ai décidé de mettre ce temps à profit pour effectuer des formations en ligne qui me tentaient depuis un moment.

J’en ai également profité pour me renseigner sur les démarches a entreprendre pour pouvoir cumuler mon travail actuel et la création de mon entreprise.

Travaillant dans le secteur public, je ne peux cumuler mes emplois, à la différence du secteur privé.

Le 6 Mai, j’ai donc rédigé ma demande de temps partiel à 80% pour création d’entreprise. Je voulais débuter mon activité au mois de juillet. Mais ma demande n’est pas passée et mi juin mon directeur m’a fait part des corrections à apporter. J’ai alors re-édité ma demande.

Et cette semaine j’ai eu la réponse de ma direction: ma demande est acceptée!

Le 1er Octobre Némésis&Co devient ma petite entreprise^^

Vous avez une question ? Vous voulez en savoir plus sur les prestations que je propose ? Ou vous voulez juste me contacter ? N’hésitez pas et cliquez.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.