Le début de l’aventure Némésis&Co

par | Mai 7, 2020 | Instants de vie | 0 commentaires

La réflexion

Depuis plusieurs mois, une idée a germé dans un coin de ma tête. Le genre d’idée qui reste et qui prend de plus en plus d’importance au fil des jours. Même si mon travail et les missions qui le composent me plaisent, une envie de plus en plus présente de créativités, de thématiques différentes, de rencontres et de gestions de projets se fait sentir. J’ai alors pris le temps de réfléchir.

Qu’est-ce qui me plaît?
Qu’est-ce que j’aimerais faire?
Et de quelle manière? Dans quelles conditions?

Aimant la nouveauté, la créativité et le mouvement perpétuel, je cherchais un métier qui me permettrait de me réinventer régulièrement.

Je voulais aussi pouvoir gérer moi-même mon emploi du temps. Cela pour m’adapter à mon état d’esprit du moment, de pouvoir produire lorsque c’est le moment ou faire une veille lorsque l’inspiration n’est pas décidée.

Le but final étant de trouver une activité qui me permette d’échanger et de travailler sur des thématiques qui m’intéressent et avec des personnes avec qui j’ai le plus d’affinités.

« Choisis un travail que tu aimes, et tu n’auras pas à travailler un seul jour de ta vie. »

Confiucius

La conclusion

Le résultat de ces heures de réflexions (pour ne pas dire plus) m’a emmené ici. Car j’ai décidé de devenir Graphiste.

Je sais que ce ne sera pas facile les premiers jours. Qu’il va falloir, moi la timide, sortir de ma coquille pour promouvoir mon savoir faire et trouver les personnes avec qui je pourrai créer de beaux projets.

Le plus dur a été de trouver ce que je voulais faire. La suite c’est, pour le moment, déroulé petit à petit au fil de l’eau et des opportunités que j’ai su provoquer et saisir.

Jusqu’à ce jour où j’écris pour la première fois un article sur ce blog. Article qui sera le premier d’une longue série (enfin je l’espère^^).

Le début de l’aventure

Je commence donc cette nouvelle aventure ici afin de pouvoir partager les différentes étapes que j’ai du effectuer pour me permettre d’évoluer et d’atteindre mon objectif.

Objectif qui n’est pas encore atteint car le chemin est long et comporte plusieurs voies. Mais le plus important est de garder le cape, d’y croire et de se donner les moyens d’y parvenir. C’est en tous cas ce que j’essaye de faire.

En attendant le prochain article, je vous souhaite une belle journée^^.

Vous avez une question ? Vous voulez en savoir plus sur les prestations que je propose ? Ou vous voulez juste me contacter ? N’hésitez pas et cliquez.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.