Némésis&Co, pourquoi ce nom ?

par | Juin 16, 2021 | Instants de vie, Némésis&Co, Vivre avec un chien | 0 commentaires

Qui est Némésis ?

Pour bien démarrer, autant commencer par le début. Némésis est un jeune berger australien de 3 ans et demi. Elle est issu de parents LOF et d’une portée de 5 chiots dont elle était la seule à avoir une queue (détail très important pour moi^^).

Avant d’adopter, je mettais beaucoup renseigné. Pour moi, c’est une grande responsabilité de prendre un chien. Je ne voulais pas me tromper de race et en choisir un qui ne me convienne pas et avoir un chien que je rendrais malheureux.

Il m’a fallut du temps avant de choisir cette race. Et surtout échanger avec des gens la connaissant bien pour être sur qu’elle me corresponde. Mais il m’en a fallut encore plus pour me lancer.

Mais le jour ou je l’ai vu ce fut comme une évidence. Elle n’avait qu’un mois et s’était la première visite. D’autres ont suivit jusqu’à ce que je puisse la ramener chez moi. Et que je commence à me demander dans quelle galère je mettais embarquée aux vus de toutes les bêtises qu’elle avait réussi à faire. Elle a d’ailleurs passer un bac+ 10 en architecture d’intérieur, les murs s’en souviennent. Elle s’est aussi essayer au métier d’électricien mais a vite renoncé.

Aujourd’hui, elle est devenu mon ombre. Toujours à me suivre partout et toujours partante pour faire n’importe quoi, du moment qu’on est ensemble.

Pourquoi est-elle importante pour moi ?

Némésis est importante pour moi car elle est arrivée à un moment particulier de ma vie. A travers elle, j’ai pu ouvrir les yeux sur ce que je vivais. De grandes décisions ont été prises et si j’en suis là aujourd’hui c’est en grande partie grâce à elle (mais aussi grâce à ma famille et mes amis je ne les oublies pas non plus^^).

Et plus récemment, lors du premier confinement qui fut dur pour un grand nombre d’entre nous, j’étais vraiment heureuse de pouvoir compter sur elle. Vivant seule, il n’y avait qu‘elle et moi. Et avoir tous les jours quelqu’un de bonne humeur, prête à aller se promener, et surtout prête à faire des bêtises, cela m’a permis d’avoir un peu de vie dans une routine qui était devenue vraiment monotone.

Mais aussi pour des raisons plus personnel. Elle m’aide à garder le cape, à ne pas rester sur place, à me bouger, à avancer. Et les jours de moins bien, elle est juste là à côté de moi. Elle attend patiemment que le mauvais moment passe pour repartir de plus belle ensemble.

Pourquoi Némésis&Co ?

La première raison est citée plus haut : elle est importante pour moi. Son nom c’est donc imposé.

J’ai quand même pris le temps de réfléchir avant de le valider. Je ne voulais pas que ma petite entreprise s’appelle seulement Némésis. J’ai alors réfléchi à ce que je voulais faire avec mon entreprise.

Je voulais pouvoir avoir un lien avec mes clients. Pouvoir échanger et communiquer entre nous facilement. De plus, je pense que nous nous apportons mutuellement des services, des échanges, Lorsque nous travaillons ensemble, j’ai plus l’impression qu’on est des coéquipiers. Alors, pourquoi pas au final former une petite communauté?

Némésis&Co venait d’être créée.

Vous avez une question ? Vous voulez en savoir plus sur les prestations que je propose ? Ou vous voulez juste me contacter ? N’hésitez pas et cliquez.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.